Programme de debut de saison

AVANT DERNIER WEEK END DE FOOTBALL

C’est sous une chaleur étouffante au stade communal de Langon que les verts se sont offerts une nouvelle victoire. C’est onze soldats, que l’Esperance a envoyé chercher les 4 points.

Un match qui nous a été rendu compliqué après un but sur corner de Langon. 1-0.  C’est  le soldat Loïc, armé d’un simple Opinel, qui nous a remis sur le droit chemin ; là où le lieutenant Leray, armé d’un fusil, avait échoué auparavant.1-1. Pat a offert de la Joie à ses plus fidèles supporters, 10 minutes plus tard avec un deuxième but pour les verts. 1-2. C’est d’un coup franc des 40 m selon l’arbitre et de 150 m selon les marseillais, que Val Toux loge le cuir sous la barre d’un gardien lobé. 1-3. Une Mi-temps bien méritée. La seconde partie du match est bien plus triste, avec une espérance qui a eu de multiples occasions notamment avec JB et l’oublié de la liste de France98, Ben. Celui-ci envoya une frappe monstrueuse sur la barre qui donna une nouvelle fois raison à Aimé Jacquet. C’est une nouvelle fois Loïc qui inscrit le quatrième but d’une frappe à la Olivier Tom, aidé par un Langonnais des plus énervé. 1-4. Sur une dernière action, Langon marqua un deuxième but malgré la présence d’un matelot aux mains de bois et surtout futur Papa.2-4. Une nouvelle victoire pour la A’ de l’espérance mais ne  soyons pas trop Chauvin, n’est-ce pas Loic ! A noter toujours et encore les très bonnes prestations du jeune Brice qui à cassé quasiment toutes les actions adverse aidées par un JohnX qui attend toujours l’appel de Didier qui soit Sérazin ou bien Deschamps. Je finirais ce résumé par « Tchao Romano », fais rêver les Briochins comme tu as fait rêver les Sixtins !

Dernières semaines inscription 50 ans Espérance de Sixt-sur-Aff

L’Espérance de Sixt sur Aff fête ses 50 ans le samedi 7 juin 2014.

A cette occasion, nous vous convions à cette journée de retrouvailles les joueuses, joueurs et supporters qui ont fait ou font encore partie de notre association.

A partir de 14h, au stade municipal seront organisées des rencontres amicales de football, de volley-ball, une randonnée pédestre et VTT, des animations enfants, une exposition photos.

L’association sera heureuse de vous inviter à l’apéritif servi à partir de 19h à la salle « Espace de l’Aff ».

Si vous souhaitez poursuivre cette soirée en notre compagnie, merci de vous inscrire pour le repas animé et la soirée dansante qui suivront en utilisant le coupon réponse ci-dessous:


1) Cliquer sur l'image ou sur le lien:

https://www.dropbox.com/s/eajcj5sx2k2k8jj/Coupon-r%C3%A9ponse%2050%20ans%20esp%C3%A9rance%20.pdf

2) Cliquer sur imprimer:

3) Envoyer le coupon-réponse aux adresses indiquées sur le coupon.

BBQ

le traditionnel barbecue de fin de saison est prévu dimanche soir 18 mai à partir de 18h30.

Une Esperance à la hauteur des Menhirs

Il n’y a pas qu’Obélix qui arrive à soulever les Menhirs, Sixt sur Aff aussi !!!! Un Match de Haut de tableau ce dimanche au Stade de la Villebeau où un courant de défaite s’annonçait. Le premier But de st Just, après 30 minutes de jeu, confirma l’annonce d’un dimanche très difficile 0-1. Malgré les tentatives de notre « Paolo Maldini Locale » alias Ben, Charles Edouard Jouin ainsi que Anthony Laurent n’ont pu concrétiser les  quelques occasions nettes pour l’espérance, les verts  retournent au vestiaire avec des regrets.

C’est une deuxième Mi-temps plus à l’avantage des verts qui se concrétisa par un magnifique corner rentrant  de Anthony Laurent en pleine lucarne 1-1. Mais St Just, emmené par un Jérôme Bourel encore et toujours aussi  percutant et réaliste, repris l’avantage à la 72ième. 1-2. Un match à rebondissements, puisque 10 minutes plus tard, une frappe limpide de l’attaquant d’un jour  Loic Chauvin remit les équipes à égalité.2-2. C’est sur un dernier baroud d’honneur du Stoppeur locale, resté à l’avant poste pour l’occasion, qui profita d’une mésentente entre le défenseur et le gardien adverse pour récupérer le ballon et l’envoyer dans le but vide. 3-2.

Damien Le Gal

Encouragement Equipe A pour le 11 mai

La victoire nous sourit de nouveau, après avoir abandonné quelques temps l’Esperance, la voilà qui nous réinstalle dans son berceau, nous fredonnant de douces mélodies triomphantes. Elle boudait surement la présence temporaire d’un piètre joueur, aussi incompétent qu’un économiste le serait au ministère de la culture.

Ce week-end, il va falloir renouveler l’exploit  de la semaine précédente en disant adieu à l’échec et bonjour au succès :

- « Bonjour Succès ! Comment ça va ? Es-tu enfin réconcilié avec Vincent ? »

-« Oui alors ferme-là ! »

Ce titan des 7 mers, qui, d’ailleurs, a réussi à toutes les boire (sans difficultés), est de retour pour de nouvelles prouesses. Il est le souverain du Poséidon footballistique : Bixente Lizarazu. L’un surf les vagues, l’autre boit la tasse.

Aussi à l’aise sur le terrain qu’un vers de terre dans un pot-de-fleur : Alexis Mauvoisin ! Sa prestation face à Bain-de-Bretagne au poste d’attaquant a fait florès. Le stade de la Villebeau fut  le sol fertile bénéfique à l’éclosion d’une Edelweiss à la pubescence verte. Une fleur des montagnes au parfum de cuir Jako et sueur de protège-tibias. Son émanation provoque une éruption d’hyménoptères le long du dos de tous les supporters, quel homme !

Il sera nullement nécessaire de rajouter quoi que ce soit de plus, les meilleurs discours sont les plus courts. En finissant sur cette note :

Dominez le match

Rétamez Renac

Mitraillez le gardien

Faites vibrer les anciens

Solidifiez les trous dans la défense

Lâche ton ballon Sousou !

Silence ! Vincent joue…

La loutre manchote

 

Résultats rencontre seniors du 27 avril.

La A gagne 4a1, la B perd 3a1, et la c gagne 5a1

La première place s'envole pour les verts !  (Equipe A)


Ce match de haut de tableau était déterminant pour le titre de champion. Les Sixtins se déplaçaient sans Mac doom qui observait son dernier match de suspension.

Le début de rencontre est très serré, les actions devant les buts se font très rares. Sans doute dû à la tension et à la peur de mal faire. Au fur et à mesure que les minutes défilent les verts vont commencer à s'imposer au milieu et c'est ce qui a amené les premières occasions qui n'ont malheureusement pas été concrétisées. Grâce a leur jeu au sol les Sixtins vont réussir a malmener l’équipe adverse. Malheureusement le score à la mi temps sera de 0à0.

Les deux équipes reviennent sur la pelouse avec l'intention de marquer ce premier but qui serait libérateur. Et c'est bien Maure qui attaque plus fort la seconde période et qui se procure des occasions par des corners et des coups francs qui ne donneront rien. C'est à ce moment la que les joueurs de Sixt sur Aff vont reprendre le ballon et rester dans le camp adverse. Les verts se procurent une action très dangereuse que Paulo n'arrivera pas à transformer mais ils vont être gratifiés d'un penalty suite à une faute sur Max. Alex se charge de tirer se penalty qui est arrêté par le portier adverse. Quelques minutes plus tard julien sortira sur blessure suite à un choc avec un joueur adverse. Les deux hommes seront obligés de sortir suite à des plaie trop ouvertes qui devront être suturées à la fin de la rencontre. On souhaitera un bon rétablissement aux deux joueurs. La partie peu reprendre toujours sur le même rythme de jeu. Dans les dernières minutes du match Maure ouvre le score suite à un corner. Il y a sans doute eu un manque de concentration et de marquage sur cette action. Sixt n'arrivera pas revenir au score.

Dans ce match serré c'est Maure qui tire son épingle du jeu et qui prend la première place. Il reste 4 matchs et les joueurs de l'équipe A n'ont pas dit leur dernier mot.